Depuis le début 2020, Michaël Berger a passé le témoin à Michaël Hafner.
Passionné par l'aviation depuis son enfance, il a goûté que tardivement à réaliser le rêve d'Icare ! Il a commencé sa formation à l'aérodrome d'Ecuvillens en 2007 et il a obtenu sa licence PPL en 2009.
Il a ainsi pu dompter cette nouvelle liberté avec des voyages qui lui ont permis de découvrir de magnifiques paysages et de vivre de belles aventures. La préparation et la rigueur ont été une excellente école et rapidement il a voulu progresser en faisant du vol de nuit puis le vol aux instruments.
Etant ingénieur de formation, il a beaucoup apprécié la technicité du vol aux instruments et l'apprentissage des systèmes complexes. Son engagement pour l'école de pilote d'Ecuvillens a commencé en 2013 en devenant le responsable des cours théoriques puis en 2016 il a optenu une qualification d'instructeur qui est venue compléter son envie de transmettre sa passion.
C'est donc tout naturellement que lorsque l'opportunité c'est présentée, il a accepté la responsabilité de chef d'école.
Son désir le plus cher, rendre notre école encore plus dynamique et la chance d'introduire dans la première école de Suisse, l'avion électrique pour la formation de base !
L'ECOLE :
L'école de pilotage de l'aérodrome de Fribourg-Ecuvillens
dispose d'un parc d'avions, régulièrement renouvelé, adapté
pour la formation de pilotes privés.
L'école organise :
Des cours théoriques complets pour la formation
de pilotes privés comprenant les branches suivantes :
principe du vol, connaissances générales des aéronefs,
procédures opérationnelles, droit aérien, météorologie,
navigation, préparation du vol et performances humaines.
Des cours de radiotéléphonie (voice)
Des cours de théorie de perfectionnement (radio navigation, météo, ect....)
Des cours individuels pour la formation pratique,
sur rendez-vous, avec des instructeurs de vol compétents.
Avec sa piste asphaltée, l'aérodrome est ouvert toute l'année,
l'écolage peut ainsi être dispensé régulièrement.
Le bureau de l'aérodrome, ouvert tous les jours, organise et planifie
les vols d'écolage.
COMMENT DEVIENT-ON PILOTE ?
Conditions initiales :
Age minimal : 17 ans révolus pour l'obtention de la licence.
Certificat médical.
On devient pilote après avoir:
Suivi le cours théorique " Pilote
privé ".
Suivi l'instruction pratique en vol (au minimum
30 heures selon le programme de l'OFAC).
Réussi l'examen théorique.
Réussi l'examen pratique.
Durée de la formation : environ une année.
COMMENT COMMENCE-T'ON ?
Rien de plus simple. Nos instructeurs sont à disposition, sur simple
demande, pour que vous puissiez effectuer, sans aucune formalité un vol
d'initiation.
PRIX DU VOL D'INITIATION : 160 Francs sur Katana ou 230 Francs sur Cessna 172
Inscrivez-vous aux cours théoriques pour l'obtention
de la licence de pilote privé.
Les cours ont lieu les :
lundi et jeudi de 19h15 à 21h45 de septembre à avril et quelques samedi matin de 08h15 à 12h15